iDiggz #13 - Condensé 2 Digital






Nathalie Kosciuzko-Morizet a indiqué que dans le cadre du plan de relance, 145 ME allaient être alloués à 48 projets de jeux éducatifs et professionnels, émanant principalement de TPE et de PME.



La période et le secteur d'activité ne s'y prêtent guère, mais qu'importe : Yoox va quand même tenter sa chance en bourse quasiment 10 ans après sa création. Le site de vente de vêtements de marque a déposé son dossier auprès de la SEC italienne afin d'être coté à Milan.



Intéressant article que celui-ci : il évoque les start-ups "réalité augmentée" à suivre, tout en donnant des conseils aux investisseurs sur les points à surveiller dans ce type de start-ups. Technologie, modèle économique, utilité... à peu près tout y passe. Un très bon papier. Un seul regret : pas d'hommage à Galilée, pionnier occidental de la réalité augmentée (si les capteurs des smartphones étaient plus sensibles, il y aurait vraiment moyen de développer un planétarium portatif).



Whuffie Bank fit partie des start-ups sélectionnées pour le TechCruch 50. Cette association ambitionne de créer une monnaie virtuelle liée à l'utilisation de réseaux sociaux ou de Twitter. L'explication de son fonctionnement n'est pas très claire, mais il y a peut-être un concept à creuser.



Selon ZDNet, l'App Store de Google aurait bien besoin d'un petit coup de pouce marketing : bien moins populaire que celui d'Apple, tant du côté des visiteurs que des développeurs, il est aussi desservi par quelques bizarreries techniques comme le référencement très partiel des applications quand on consulte le site depuis un PC, alors que depuis un mobile un utilisateur voit la liste complète des applications disponibles. Sur ce même sujet, on pourra lire cet intéressant billet, qui ne parle pas que de l'App Store, et étend le raisonnement à d'autres domaines d'activité de Google.



Gros buzz en fin de semaine dernière sur la blogobubulle américaine : Twitter a modifié ses conditions d'utilisation, afin d'introduire explicitement le recours possible à la publicité dans les tweets. Twitter n'a pas vraiment de modèle économique, et avance avec prudence sur un terrain potentiellement glissant pour lui comme pour les marques.

Sheldon Jr.

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