Même si je trouve que la programmation de la version française de la chaîne US SyFy, diffusée sur le bouquet Canalsat notamment, qui nous fourgue les séries qui ne marchent pas comme le Flash Gordon insipide ou Sanctuary dont l'univers mais surtout le jeu des acteurs ne m'a pas séduit, je dois bien avouer qu'elle sait produire des chefs d'œuvres comme BGS et bientôt Stargate Universe (là c'est mon pari).

Autre production léchée et s'adressant au geek qui sommeille en moi Eureka dont je viens de regarder le dernier épisode de la saison 3 ,où comme à son habitude une simple expérience à faillie causer la fin du monde si le shérif Carter n'était pas encore intervenu ^^ Another usual day in Eureka !

Pitch de la série :

La Seconde Guerre mondiale ainsi que les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki eurent un impact négatif envers la science et la technologie. C’est alors que, avec l’aide d’Albert Einstein, le président Harry Truman ordonna la création d’un complexe top-secret, dont le but ultime serait de développer divers technologies et armements.

Le projet Eureka naît alors. Il a pour but de réunir les plus grandes têtes pensantes, génies scientifiques et intellectuels des États-Unis, accompagnés de leur famille, dans une petite ville créée sur mesure. De ce fait, ils pourraient y vivre paisiblement, tout en continuant leurs recherches. Cette petite ville cachée au fin fond des États-Unis n’est répertoriée sur aucune carte, mais certaines rumeurs la situeraient tout de même sur la côte ouest du pays.

C’est dans cette incroyable ville que la plupart des technologies révolutionnaires dévoilées au public ces cinquante dernières années ont été inventées et développées. Mais, forcément, un complexe aussi important qu’Eureka attire l’attention de mauvaises personnes et la convoitise. Et si quelqu’un mettait la main sur les secrets que renferme Eureka, qui sait ce qu’il pourrait bien se passer… ?

C’est sur le personnage de Jack Carter que la série se fixe. Ce dernier, alors qu’il ramène sa fille chez lui, a un accident. C’est ainsi qu’il découvre Eureka et qu’il fait la découverte de ses habitants excentriques. Mais, au-delà de l’aspect esthétique, Eureka cache bien plus que des secrets…


Vous l'aurez sûrement compris Eureka est un savoureux mélange de scientifique, d'action et d'humour que je ne s'aurai que trop vous conseiller. Elle a déjà sa base de fan (i'm part of it) et SyFy a annoncé lors du Comic'Con 09 la mise en production de 22 nouveaux épisodes pour une saison 4 so GD will be back !



Doc Fx.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

top