ir a principal |
Ir a lateral
On compte déjà plus de 5000 applications pour iPhone ou Blackberry. Que ce soit la simple gestion des calories ou des bases de données de médicaments, le secteur est en croissance. Désengorgement des structures de soin, rappel de rendez-vous, surveillance en temps réel, alerte en cas d’épidémie. Les intérêts sont nombreux et différents selon qu'on soit dans un pays riche ou en voie de développement.
Zynga se porte plutôt bien, 120 millions de joueurs ont acheté pour 210 millions de dollars d'accessoires pour les différents jeux en ligne que l'entreprise édite. Mais, et il est d'importance, Zynga marche essentiellement grâce aux membres de Facebook, membres qui se sont plaints du "spam", supprimé depuis par Facebook, fait par Zynga. Et si la monnaie que Facebook envisage de lancer se concrétise, le taux de commission à lui reverser sera de 30%. Bref, Zynga aurait intérêt à se développer rapidement et en dehors de la sphère Facebook.
15 jours avant que quelque chose ne se passe, de l'aveu même du fondateur de FourSquare. Qu'est-ce que ce sera ? Toutes les hypothèses sont ouvertes, depuis le rachat par Yahoo! jusqu'à celui par Facebook. Dans tous les cas, ce sera avec beaucoup de zéros et en dollars.
L’étude menée par BlogHer et iVillage tendrait à démontrer, s’il en était besoin, que les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante. Si la télévision reste le média le plus fréquenté, Facebook vient en seconde position, et les jeux sociaux sont aussi pratiqués que les magazines sont lus.
Non seulement le système de paiement à trouvé des fonds (15 millions de dollars) mais en outre Facebook en fait son fournisseur de paiements mobiles. Cerise sur le gâteau, l'ancien Directeur Technologie de PayPal, Dana Stadler, rejoint le comité de direction. Bonne semaine donc.
La mise à jour de son logiciel de streaming musical permet de se synchroniser avec iTunes et d'importer des titres et listes de lecture, tandis qu'une interface vers Facebook facilite le partage de ses morceaux préférés avec ses amis.
Si une majorité de professionnels du marketing estime que le marketing social représente une part inestimable de leur activité, il n’en reste pas moins que les retours financiers sont difficiles à estimer, eux. Simple défaut de jeunesse ou difficulté intrinsèque et durable ?
Peace,
Blogger
Les internautes collaborent pour donner naissance à des romans d'héroïc Fantasy
Tout commence quand 2 amies passionnées de littérature décident de lancer leur maison d'édition fantasy en créant un forum sur le net. Bon moyen de se faire connaître rapidement et surtout de faire des appels à manuscrits !
Le résultat dépasse nos espérances : le monde de l'édition est un petit monde, celui de l'édition fantasy encore plus, et par ailleurs, les aficionados de fantasy sont souvent des jeunes. Donc des internautes ! Alors c'est parti : en quelques semaines, le bouche à oreille va très vite, de nouveaux membres s'inscrivent tous les jours, participent, se présentent, partagent leurs avis, leurs coups de cœur, donnent des recommandations, proposent leur aide ! Et nous recevons des dizaines de manuscrits, dont celui qui nous fera craquer et que nous choisirons pour être le 1er du catalogue...
Nos « forumeurs » n'ont pas cessé de nous faire grandir. L'un nous aide en allant démarcher le libraire de son quartier, l'autre en contribuant à notre webzine, encore un autre se propose pour faire partie du comité de lecture... Nous avons fait un concours de logos : en moins de 2 semaines nous en avons reçu des centaines ! Et quand nous avons publié notre premier roman, un quart des exemplaires était déjà parti en préventes
C'est donc via une communauté que Les Editions Mille Saisons sont nées. C'est sur ces chemins virtuels que nous avons croisé (et que nous croisons toujours) nos auteurs, nos illustrateurs, nos correcteurs, nos maquettistes... mais aussi et surtout : nos lecteurs. C'est un peu ensemble que nous avons construit tout cela, qu'aujourd'hui nous sommes à la Fnac et que nous avons gagné un prix littéraire : ils ont contribué, mis une pierre à l'édifice, et le ou les exemplaires qui trônent dans leur bibliothèque sont là pour en témoigner. La recette de ce succès est simple : une communauté pour partager une passion.
Si vous voulez retrouver cette histoire et continuer à la faire vivre : www.millesaisons.fr. ;-)
Une initiative qui prouve encore une fois que les nouvelles technologies, qui à leur apparition vouaient selon les pessimistes notre société à s'enfermer encore plus, sont au contraire une véritable fenêtre ouverte sur les autres et permettant une collaboration jusque là impossible ou extrêmement difficile.
Peace,
Blogger
The Beast vs The Boxe Technician
Voici un petit trailer pour vous faire patienter :
Peace,
Blogger
GIlles Peterson fait son festival
La période estivale va bientôt démarrer et avec elle son lot de festivals. L'occasion de voir sur scène les artistes que l'on aime. Mais si je ne devais en retenir qu'un ce serait celui organisé sous la houlette de Gilles Peterson, le Worldwide Festival.
Les raisons sont simples : un line up de haute tenue (où le retrouve toute la diversité du Worldwide Show), un festival à taille humaine pour les "Music Lovers" et un cadre de toute beauté. Si vous êtes un fan de Groove en tous genres, que vous cherchez un festival à la programmation éclectique et pointue alors le WF est fait pour vous.
Si les quelques noms cités ci-dessous vous parlent, il faudra cet été 2010 faire un passage par la ville de Sete entre le 8 et le 11 juillet pour assister à des DJ sets et des concerts de folie lors de la 4ème édition du WorldWide Festival.
Oui je sais, c'est une programmation de malade où l'on retrouve ce qui ce fait de mieux en ce moment au niveau musiques urbaines et alternatives. Bon maintenant grâce à MFW vous savez quoi faire cet été :D
Peace,
Blogger
De Puzzle à Benjamin Paulin
Après avoir marqué le Hip Hop Français au sein du groupe Puzzle, puis en 2006 avec "Suicide Commercial", Le Vrai Ben revient sous son nom Benjamin Paulin.
Changement radical ou simple évolution ? Dans tout les cas ce personnage de Dandy Urbain infuse ici et là, entre poésie, littérature, slogan publicitaire « Warholien », répliques à la Audiard et humour noir.
Auteur, interprète, scénariste, spectateur amusé d’un monde pas toujours drôle, ce monde Ben ne le juge pas dans ses textes, il l’aime à sa façon, parfois nihiliste, souvent honnête.
Certain de ses doutes, il sait transformer des petites banalités du quotidien en aventure humaine et nous faire sourire de la fatalité comme une sorte d’antidépresseur musical.
Si le monde est tordu, que la politesse vous rend dingue / Si les fleurs ne marchent plus... Dites le avec des flingues. (Dites le avec des flingues)
Peace,
Blogger