iDiggz #15 - Condensé 2 Digital






D'autres analystes - en l'occurrence ceux de Morgan Stanley - se sont joint à ceux qui se sont déjà exprimés en faveur de l'abandon de la politique d'exclusivité pratiquée par Apple dans certains pays, dont les US, citant en exemple le cas français. Il estiment qu'Apple pourrait de cette manière plus que doubler sa part de marché, et passer ainsi de 4,9 à 12,2%.



La fondation Mozilla critique à son tour Chrome Frame, ce plug-in pour Internet Explorer qui permet de faire tourner le moteur de rendu de Chrome à la place de celui d'origine, plus lent. Microsoft avait attaqué sur le terrain de la sécurité ; Mozilla fait des remarques plus générales sur la conservation et la gestion de données personnelles ou de préférences.



Electronic Arts a l'intention de faire un film d'un autre jeu vidéo, cette fois-ci plutôt improbable : Spore. Sans histoire, sans personnages, EA a-t-il l'intention de renouer avec le cinéma expérimental des années 70 ? En attendant, on pourra se rabattre vers 6 autres films commandés par EA : The Sims, Army of Two, Dante’s Inferno, Mass Effect et Dead Space.



Depuis une bonne quinzaine d'années, les constructeurs de PC cherchent la formule de la tablette PC. De petite taille façon Newton ? Plus grande façon Kindle ? Avec Windows ? Linux ? Mac OS ? Les contraintes sont nombreuses : durée de vie de la batterie (donc consommation des composants), puissance du processeur, adaptation des OS à un pointeur autre qu'une souris/trackpad...



Google a de grandes ambitions pour Wave : ce système devrait pouvoir remplacer l'e-mail et la messagerie instantanée, et empiète sur certaines fonctionnalités des réseaux sociaux. 100.000 clefs bêta ont été distribuée le 30 septembre afin d'avoir leur opinion sur les développements actuels. Il est aussi question de lui associer un app store.



A l'occasion d'une conférence qui se tenait la semaine dernière aux US, le cofondateur de Twitter a expliqué qu'il n'était pas plus pressé que ça dans sa quête d'un modèle économique. Le site a levé une centaine de millions de dollars, ce qui va lui permettre de voir venir pendant plusieurs mois, et développer quelques outils supplémentaires, comme les listes de fils thématiques.



Attaqué par Bing mais aussi par Facebook et Twitter, Google doit aussi face face à d'autres sociétés moins médiatisées qui développent soit des alternatives à ses logiciels, soit des produits à même de secouer son hégémonie actuelle. Ce long et intéressant article détaille plusieurs des défis dressés en travers de la route de Google.




Selon un sondage mené auprès d'entreprises américaines, les Macs ont du mal à se diffuser dans les entreprises principalement à cause de leur prix, plus élevé que celui de PC à performances plus ou moins équivalentes. Apple a fait des efforts ces derniers mois, mais sa part de marché ne progresse que lentement.




Chrome OS disponible en novembre ?


Selon des sources chinoises, les premiers mini-PC équipés du système d'exploitation de Google devraient apparaître courant novembre. Lemote serait ainsi le premier constructeur à lancer une machine utilisant cet OS, vendue aux environs de 200 dollars.



L'agence de design Zurb a mis en ligne Notable, un logiciel de conception collaborative de sites web, où il est possible de poster, de partager et d'annoter copie d'écrans et code-source. Il est nécessaire s'installer un greffon (Firefox ou Safari), et le gestionnaire de l'espace de travail dispose des traditionnels outil de gestion des membres.



Twitter a l'intention de lancer prochainement un clone de Google Labs, c'est-à-dire une série de pages permettant de tester différentes fonctionnalités avant leur sortie officielle. Facebook a fait de même il y a quelques jours avec Prototypes.



Sheldon Jr

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

top