iDiggz #19 - Condensé 2 Digital






Viadeo a racheté Unyk, une société canadienne qui propose un système de synchronisation de carnet d'adresse (si un membres change de coordonnées, tous ses contacts sont automatiquement mis au courant). Ce dernier revendique 16 millions de membres, qui viendront s'ajouter à la dizaine de millions d'utilisateurs de Viadeo. 




Rançon de leurs campagnes de publicité subtiles et discrètes, les renseignements téléphoniques sont à la peine face à Internet. Jugés trop coûteux par les usagers, ces numéros sont en effet directement concurrencés par des sites comme les Pages Jaunes.





Business Week, dont la section Technologie égale presque celle du New York Times, a finalement été repris par Bloomberg, pour une somme assez ridicule (2 à 5 M$). Nous allons donc pouvoir profiter encore pendant quelques temps de leurs intéressants articles.




Jeux en ligne : la loi a été adoptée par les députés


Les députés ont adopté la loi sur les jeux d'argent en ligne. Gros gâteau, bien plus rentable que la musique ou le cinéma, il n'est pas étonnant que les questions liées au filtrage aient été expédiées rapidement sans trop faire de vagues.



Google doit annoncer ses résultats jeudi et Microsoft vendredi. Il est peu probable que ce dernier donne des chiffres spécifiques concernant Bing et ce que le moteur rapporte en liens sponsorisés. Cependant, plusieurs analystes pensent que les derniers mois ont été positifs pour Bing.



Automobile : les Allemands ont adopté le social


Les fabricants automobiles allemands ont adopté les médias sociaux, laissant loin derrière eux leurs homologues américains ou japonais. Cette utilisation "corporate" des réseaux est certes importante, mais il faut aussi compter avec le social "traditionnel", à savoir la foule de forums et de groupes de discussion qui n'ont pas attendu BMW, Porsche ou Audi pour se monter.





comScore et Starcom ont mené un 2e sondage à propos des taux de clics, après une première étude menée en 2004. Il en ressort qu'une toute petite minorité d'internautes clique sur les pubs (4% d'entre eux représentent plus des 2/3 des clics), et que ceux qui ne cliquent que rarement sont de moins en moins nombreux. Comme le rappelle un peu crûment Starcom, un clic en lui-même ne signifie rien.

Sheldon Jr.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

top