iDiggz #18 - Condensé 2 Digital





Un Alsacien a été condamné à 7.700 euros d'amende pour avoir téléchargé un peu plus de 1.100 films. Le tribunal de Colmar a accordé 5.700 euros de dommages et intérêts aux ayants droit.



L'Université d'Oxford se demande si le mobile et les réseaux sociaux ont modifié notre comportement. Elle va pour cela analyser des données relatives aux usages de 7 millions d'européens pour tenter d'y déceler de nouveaux schémas.



Selon l'UIT, la Terre comptera 4,6 milliards d'utilisateurs de téléphones mobiles à la fin de l'année, dont 600 millions pouvant avoir accès à un réseau haut débit d'un type ou d'un autre. Personne ne sera surpris des disparités d'usage mentionnées dans l'article.




Après Dailymotion, c'est au tour de Deezer d'annoncer une levée de fonds : 6,5 ME auprès des fonds d'investissements GF Private Equity et CM-CIC Capital Privé. A l'inverse de son homologue vidéo, Deezer n'est pas encore rentable.



Comme le PC personnel a tué le mainframe ou le magnétoscope a tué le cinéma, Facebook et Twitter vont tuer l'e-mail. On a connu les éditorialistes du Wall Street Journal plus inspirés...


Le 13 octobre 1994, Mosaic Communications publiait la version 0.9 de Mosaic Netscape, rebaptisé tout simplement Netscape lors de la sortie de la v1 le 15 décembre de cette même année. Le 24 août 1995, Microsoft lançait à son tour son navigateur... 15 ans d'histoire des navigateurs en images.



Si Apple sort effectivement une tablette, il y a de fortes chances qu'iTunes ait un rôle à jouer dans la commercialisation de contenus propres à cet appareil. D'où les questions intéressantes que se pose l'auteur de cet article à propos des nouvelles catégories de produits qui pourraient être vendus sur iTunes.




Autre modèle original, celui de ThredUp, une société qui propose à des particuliers de mettre en ligne leur garde-robe afin de procéder à des échanges avec d'autres internautes qui auraient fait de même. Le système est en bêta privée pour l'instant.



eMarketer interroge la président de NetPlus Marketing à propos du social shopping et de son utilisation en ligne par les marques. Elle souligne l'importance d'une bonne préparation : il ne suffit pas d'ouvrir une page corporate sur Facebook pour faire du social shopping.




Sheldon Jr.

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