iDiggz #8 - Condensé 2 Digital




L'été, c'est la période des redifs' à la télé. Pour essayer de doper un peu son audience, la Fox a eue l'idée d'ajouter des messages Twitter en sur-impression. Etrange, mais apparemment, ça marche. Il ne faut jamais sous estimer l'effet "regarde, Maman, je passe à la télé".


Sur les 23 millions de cyber-acheteurs français, seulement 750.000 utilisent l'e-Carte Bleue, un système de paiement qui évite de faire circuler sur le réseau de vrais numéros de cartes, remplacés par des alias temporaires. Pourtant, au moins 10 millions de personnes avouent avoir encore des réticences à acheter en ligne.


Il y a un an, après plusieurs mois de vaines négociations, Samsung lançait une OPA hostile de 6 Md$ sur SanDisk, OPA abandonnée un mois plus tard. En fin de semaine dernière, Samsung a confirmé qu'il renonçait à essayer de mettre la main sur le fabricant de cartes mémoire.


La conférence du jour, hier, se tenait chez Apple, où Steve Jobs a repris son poste de speaker-prophète. Pourtant, les annonces ont été finalement assez limitées par rapport à ce qu'attendaient certains fans : une mise à jour pour l'OS de l'iPhone, des contenus additionnels pour l'iTunes Store, une baisse de tarifs sur les iPod, et un iPod Nano à capteur vidéo. Pas de Beatles sur l'iTunes Store, donc, pas de nouvelles de la tablette, et pas d'appareil photo sur l'iPod Touch. Notez ce long et très intéressant article qui prévoit la chute prochaine des iPod, en recul sur plusieurs marchés, remplacés par des baladeurs plus évolués dotés de puces wifi pour connecter directement l'appareil au web.

Le Crédit Suisse a revu à la baisse ses estimations de pertes pour YouTube cette année. Partant d'une première estimation à 470 M$ de pertes, la banque d'investissement arrive un peu au-dessus de 400 M$, dont 300 M$ en bande passante. Chiffres difficiles à vérifier. Et de toute façon, tant que Google paye...


Palm a présenté le Pixi, un nouveau modèle de smartphone utilisant le même OS que le Pre, présenté comme un modèle d'entrée de gamme par rapport à ce dernier. Il sera commercialisé par Sprint aux US, qui dispose là encore d'un accord de distribution exclusif. Notez que le Pre se vend correctement, mais risque de ne pas atteindre les objectifs que s'était fixé Sprint pour la fin d'année.

Sheldon Jr.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

top