iDiggz #7 - Condensé 2 Digital




Une fois qu'un développeur a trouvé l'idée du siècle et qu'il a codé son application, à quel prix doit-il vendre cette dernière pour devenir riche en plus d'être beau et intelligent ? C'est de cette délicate question qu'ont débattu quelques-uns de ces développeurs (dont celui à qui l'on doit Tapulous). Ils n'y ont pas répondu de manière définitive, conseillant simplement d'éviter le tarif le plus bas (1$). Appsfire a établi un classement des 50 logiciels les plus rentables de l'App Store.


La justice russe n'ira pas au-delà de l'enquête annoncée en juin dernier. Elle soupçonnait Microsoft d'avoir artificiellement rationné les livraisons de licences XP auprès des distributeurs locaux pour pousser à l'adoption de Vista.


L'IAB estime que la pub en ligne devrait progresser de 2,2% en 2009. Pas de recul, donc, mais un brusque ralentissement par rapport aux +21% enregistrés en 2008. Cette moyenne cache bien évidemment des disparités entre vecteurs : le search continue de progresser correctement, alors que le display recule de plusieurs points dans plusieurs pays.

uSocial est cette société australienne qui se fait fort de rameuter du monde sur Facebook ou Twitter moyennant finance, un service qui concerne avant tout semi-célébrités et entreprises. Une mini-polémique a évidemment éclaté à ce sujet, et Facebook a fait part de son point de vue à ce sujet, jugeant la pratique condamnable (au nom, notamment, d'une certaine forme "d'authenticité" dans les interactions -oh, the irony). Le fondateur de uSocial avait déjà proposé des services payants sur Digg.


Les quelques sites qui se sont essayés sérieusement à la recommandation produit ont vu leurs taux de transformation grimper en flèche. Ce court article donne quelques chiffres, à prendre avec des pincettes vu le métier de la société à l'origine de ces statistiques. Apparemment, les recommandations sont plus efficaces si elles sont affichées au niveau du panier d'achat. Rien de bien nouveau ici, juste un rappel.


Netéconomie interroge Serge Roukine, auteur d'un ouvrage sur les taux de transformation paru aux éditions Eyrolles. Dans cette interview, il survole quelques-uns des principes de base : se mettre à la place de l'internaute, optimiser le site, travailler l'ergonomie, mesurer correctement les taux de conversion, faire des tests itératifs...


Intéressante étude que celle publiée par Pontifex à propos de la génération de leads et de son coût. son étude donne des moyennes pour certains secteurs d'activité. Sans surprise, le segment des voyages est celui qui paye le plus cher, mais on remarquera que les associations caritatives arrivent juste derrière lorsqu'il s'agit de renseignement simples (nom, prénom, adresse mail et postales). La hiérarchie est très différente lorsque les données se font plus précises (numéro de mobile, compte Twitter, etc...), avec des prix qui dépassent les 3$ par lead.

Sheldon Jr.

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