iDiggs #3 - Condensé 2 Digital




Jouer à Tetris rend intelligent

C'est officiel : jouer à Tetris rend plus intelligent. L'étude a certes été commandée par l'éditeur de Tetris, mais ce dernier jure, la main sur le coeur, que l'étude a été menée sérieusement. Le jour de la rentrée scolaire, voilà qui va redonner le moral à quelques chères têtes blondes.

Les générations e-coupons

Comme d'autres avant lui, cet article relève l'engouement croissant des Américains pour les bons de réductions et autres bons d'achat. Outil marketing très utilisé aux US, bien plus qu'en France, les bons électroniques ou papier doivent à la crise leur regain de popularité. Les sites d'agrégation comme Coupons.com ou Cellfire ont aussi beaucoup fait pour leur diffusion. Reste que cet outil est à employer avec prudence : il n'est pas rare de voir une entreprise dépassée par le succès d'une campagne.

Les réseaux sociaux au service du e-marketing

eMarketer a publié une étude sur l'utilisation des réseaux sociaux par les marketeurs, revenant entre autres sur certaines idées reçues, comme par exemple que les internautes ne voudraient pas interagir avec des marketeurs, ou que les avis négatifs l'emporteraient nettement sur les avis positifs, ce qui se révèle faux. Un article intéressant.

Les coûts et retours des médias sociaux


Dans la même veine, une autre étude se penche cette fois-ci sur les coûts et les retours des dépenses marketing sur les réseaux sociaux. Une étude assez objective, puisqu'elle ne biffe pas d'un trait de plume le marketing traditionnel, mais plaide au contraire pour une cohabitation entre outils traditionnels et plus récents, le tout étant de trouver un bon équilibre pour atteindre les objectifs visés.

Google veut ouvrir AdSense à d'autres réseaux

Google a l'intention d'ouvrir AdSense à de nouveaux réseaux publicitaires externes, à une date qui reste à préciser. Ces réseaux devront juste être agréés par Google, et les utilisateurs d'AdSense pourront choisir d'activer ou non ces réseaux. Décidément, le mot "antitrust" fait des miracles...

Le Bluetooth pour identifier les communautés d’un soir

Encore dans une phase de développement, City Night Life a été testé pour la première fois grandeur nature dans la ville d’Oulu (Finlande), en mai dernier. Une cinquantaine de personnes ont testé le service et créé leur profil. Un seul des bars d’Oulu étant équipé du système DJ Online, les profils des autres lieux ont dû être créé spécialement pour l’occasion. En entrant dans un bar équipé du système, les utilisateurs rejoignent une communauté P2P, identifiée en utilisant la technologie Bluetooth ou RFID. « Il est alors possible de voter en temps réel pour la prochaine musique, de voir les membres connectés ou de laisser un message sur le chat général », explique Timo Koskela, un des responsable du projet à Oulu. Un tel système pourrait à l’avenir être mis à disposition des touristes à travers des bornes spécialement créées.

* Un projet développé dans le cadre du programme européen ITEA II (Information Technologies for European Advancement)
Sheldon Jr.

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