Je me rappel de mes samedis après-midi où avant d'aller faire un foot au square Jean Mermoz, je squattais le canapé en attendant mon épisode d'Astro Le Petit Robot. Les aventures de ce petit personnage évoluant dans un japon futuriste (2003, bon maintenant on sait que l'on rêvait) où la technologie et la science ont recouvert le monde mais où les robots subissent malgré tout des discriminations de la part des humains (étrange ?!), me transportaient hors de ma banlieue.
Le manga de Osamu Tezuka a été publié bien avant ma naissance au japon (1962) et elle fût la première série d'anime japonais diffusée en 1963 sur la Fuji Television. Aujourd'hui la franchise de mon enfance refait peau neuve en 3D et Astro Boy arrive sur nos grand écrans en octobre 2009. Doc Fx.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

top