Aloe Blacc artiste protéiforme
Ce natif d'Orange County en californie commence sa carrière artistique en 1995 tant que MC au sein du groupe Emanon, avec le producteur bien connu Exile. En 2003, il sort "The Aloe Blacc Ep" où je le découvre pour la 1ère fois notamment marqué par le titre "Me and my music".
En 2006, le label Stones Throw le repère et lâche dans les bacs "Shine Through" son premier album. Dans celui-ci Aloe Blacc prouve qu'il est bien plus qu'un MC, c'est un Artiste. Il livre un 1er album personnel teinté de R&B, de Jazz et de Soul.
I Need A Dollar choisi par HBO
Son nouveau projet "Good Things" à paraître cet été sur Stones Throw fait déjà un gros buzz. Même si très peu d'informations circulent sur son contenu, le single "I need a dollar" a été retenu par HBO pour faire office de générique à son excellente nouvelle série How To Make It In America.
J'ai personnellement découvert ce titre en regardant la série et j'étais persuadé que c'était un titre de soul des années 60-70. Les lyrics et la voix d'Aloe Blacc transcendent ce titre et en font une véritable bombe
Peace,
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire