Jérôme Molard alias Jey se souvient d’avoir toujours eu besoin de dessiner. Cela lui paru aussi naturel et vital que de respirer. Ses dessins sont rarement réfléchis, il préfère se laisser guider par son inconscient tout en cherchant un certain équilibre dans la composition. Ses créations ne portent pas de message précis, elles sont souvent confuses, fidèles à sa perception du monde : “Ceux qui pensent avoir tout compris peuvent êtres sûrs d’avoir tort”.
Sur les murs de la galerie, ses personnages mutants rencontrent des masques ethniques (incas, africains ou polynésiens), des arabesques et des fragments urbains qui composent un désordre graphique auquel l’artiste donne une cohérence.
Tatoueur et graffeur à l’origine, Jérôme Molard se joue des barrières artistiques et collabore aujourd’hui avec le monde de la mode et du stylisme en éditant ses marque de tee-shirt (Reef, Edwin).
Pour vous faire pénétrer le monde de Jey, voici un teaser vidéo qui date un peu, certes, mais qui à l'avantage d'exposer sa folie créative de façon limpide.
Jacques Tattoume aka Fred C.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire