13 ans déjà, que je ne cesse de parler de ce label à qui veut bien l'entendre. Je continue encore aujourd'hui (comme vous avez déjà pu le remarquer), via la tribune qui m'est offerte à travers My Geeky World, a porter la bonne parole californienne de Stones Throw.
De sa première sortie "My World Premier" en 1996, hommage à son pote et MC, Charizma, Peanut Butter Wolf a mené le gouvernail de son label dans la mer de l'indépendance, sans se soucier des courants (musicaux), constituant son équipage au grès des rencontres pour obtenir une véritable reconnaissance internationale, avec un public d'afficionados.
L'une des clés de cette réussite, le temps. Bien sur il y a aussi le talent mais au départ celui çi n'était pas reconnu et pourtant ils ont fait leur musique sans se soucier de ce qui était attendu mais comme ils la ressentaient. Et c'est toujours le cas aujourd'hui. Si Stones Throw est un des seuls labels a avoir une reconnaissance de label aussi prestigieux et ancestraux que Blue Note, c'est qu'ils font leurs musiques avec leur vision mais avec une grande culture et un grand respect du passé.
Pour ressentir cela, rien de mieux que des images et les paroles mêmes des intéressés, Egon / Peanut Butter Wolf / DJ Romes / Oh No / Roc C, grâce à ce reportage diffusé sur une chaîne Hollandaise...Enjoy !!
Jacques Tattoume.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire