iDiggz #5 – Condensé de digital




Libération va s'essayer au payant en ligne à l'occasion de la sortie de sa nouvelle formule. En plus de la version PDF payante déjà disponible, le quotidien proposera deux formules, l'une à 12 euros par mois permettant de lire certains articles la veille de la parution du journal, et l'autre à 6 euros pour une consultation classique le jour de la parution. Le Figaro a lui aussi annoncé son intention de faire payer certains articles d'ici le début de l'année prochaine.


Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Mubility, la société qui éditait Radio.Blog.Club, à un peu plus d'un million d'euros d'amende. Le site de streaming faisait l'objet d'une plainte de la part de la Sacem. A titre personnel, le fondateur du site et son père ont été condamnés à 10.000 euros d'amende et à un an de prison avec sursis.


L'engouement actuel pour les applications mobiles va se heurter assez vite à une limite physique liée à la taille des écrans et des claviers. Cet intéressant article donne plusieurs pistes de réflexion, et relève plusieurs indices laissant à penser que plusieurs entreprises se sont déjà attaqué à ce marché.

Les enfants apprennent-ils mieux via ordinateur ? C'est ce qu'affirme K12, éditeur de programmes d'enseignement pour écoliers. Les conclusions de cette étude ont été confirmées par d'autres, plus indépendantes.


Les premiers produits compatibles avec la norme USB 3 doivent faire leur apparition dans les semaines qui viennent, une fois qu'ils auront reçu l'approbation d'un laboratoire chargé de vérifier leur compatibilité. Ce protocole devrait permettre d'atteindre des taux de transfert effectifs d'environ 300 Mo/s, contre quasiment 50 Mo/s pour l'USB 2.

Sheldon Jr.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

top