iDiggz #9 - Condensé 2 Digital








Les ventes de musique ont continué de baisser en France au cours du 1er semestre : -17,8% sur un an, à 229 ME. L'article donne ensuite des chiffres support par support, probablement toujours en valeur même si son auteur ne le précise pas. Pour être tout à fait objectif, il faudrait connaître les ventes en volume. Vu l'écart de prix entre un album CD et téléchargé, il est normal de voir le chiffre d'affaires reculer. Pareil pour les CD deux titres, qui n'ont plus trop la cote avec les sites de streaming (légal). Ou le téléchargement via les mobiles, aux tarifs souvent élevés, et donc boudés par les abonnés, qui n'ont plus besoin de télécharger de sonneries quand leurs appareils lisent directement des fichiers MP3. Mais les volumes baissent-ils vraiment ? Notez par ailleurs que le blog du Snep est vérolé : à éviter.




Au cours d'une conférence avec des analystes financiers, Google a fait la démonstration de ce que pouvait donner l'ajout de publicités vidéo dans un pavé de liens sponsorisés. Le mécanisme est plutôt simple -il s'agit juste de remplacer un lien texte par une inclusion vidéo, il faut maintenant le vendre et pas seulement aux annonceurs.




Le Monde consacre une série d'articles à Twitter, explorant le meilleur comme le pire de ce lointain descendant des BBS. L'article, même s'il est intéressant, veut cependant couvrir un spectre trop large : difficile d'avoir une réflexion de fond sur Twitter tout en s'obligeant à rappeler ce qu'est un follower. Toujours à propos de Twitter, on pourra lire cet article sur son utilisation dans les entreprises allemandes.




Skyrock affirme héberger 27 millions de Skyblogs "actifs" en Europe, soit 10 millions de plus en un an, pour 41 millions de membres. En juillet, son audience s'est élevée à 23,2 millions d'internautes.




Google a l'intention de sortir dans quelques mois un système de micro-paiement et compte le proposer entre autres à la presse. Cette extension de Checkout constitue la réponse de l'éditeur à une demande de la Newspaper Association of America que cette dernière a envoyé à plusieurs entreprises (Google, donc, mais aussi Microsoft, IBM et Oracle).


A l'image de Sugar, qui gère un réseau d'une douzaine de blogs sur la mode et les célébrités, quelques publications de ce type arrivent à s'en sortir malgré la crise -ou presque plutôt grâce à la crise et à la réaffectation de certains budgets publicitaires, et notamment ceux de la presse papier.


Sheldon Jr.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

top