Cet intéressant billet recense un certain nombre de sujets très importants concernant l'avenir des réseaux informatique tels quel nous les avons à peu près connus jusqu'à présent. Il rappelle que l'équilibre est assez fragile, et que bon nombre d'entreprises sont tentées par un verrouillage progressif des réseaux (et pas seulement sous prétexte de téléchargement de musique).
Les anciens utilisateurs de Grand Central aux US et au Canada vont pouvoir utiliser Gmail pour envoyer et recevoir des SMS. L'article ne donne pas d'indications quant à la tarification ni à la manière dont ces SMS seront facturés.
Sujet technique et en plus polémique : Google tient-il compte dans son classement de la date d'obtention d'un nom de domaine (sous-entendu : un DNS vieux de 15 ans est plus crédible qu'une adresse qui a 15 jours). Google affirme que non, mais certains observateurs soutiennent malgré tout la thèse inverse, en faisant remarquer que les démentis de Google ne sont pas très explicites.
La rumeur voudrait que Microsoft s'apprête à sortir dans les jours qui viennent une nouvelle version de son moteur de recherche. Netéconomie penche pour un coup de pub organisé, avec l'incontournable post publié "par erreur".
PC World fait un petit comparatif des navigateurs livrés avec quelques smartphones : le Safari Mobile des iPhone, celui du webOS des Palm, celui des Android, plus quelques navigateurs en "seconde monte" comme Opera Mobile -si tant est que le smartphone accepte de faire tourner un navigateur tiers.
NEC, Casio et Hitachi, se sont entendus pour regrouper leurs activités de fabrication de téléphones mobiles. Casio et Hitachi disposaient déjà d'une société commune montée en 2004 que rejoint donc Nec, actionnaire à hauteur de 66%. La nouvelle entité s'appellera Nec Casio Mobile Communications et sera opérationnelle d'ici un peu plus de 6 mois.
Sheldon Jr.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire