Kickstarter : le crowdsourcing pour la bonne cause
Kickstarter révolutionne le patronage en permettant à celui qui a une idée, un concept, de trouver des fonds à travers leur palteforme d'investissement virtuelle. Que ce soit dans le monde de la musique, du cinéma, de l'art, de la technologie, du design, de l'édition ou de tout autre champ créatif, tous les mois, les dizaines de milliers de personnes étonnantes mettent en gage des millions de dollars sur des projets.
Pour qu'un projet voit le jour, il faut qu'il réunisse les fonds impartis dans un temps limité. A ce jour, Kickstarter a permis à un peu moins de 50% des projets soumis de se développer. Si le projet accumule les fonds suffisants à son lancement, Kickstarter prévéle 5% du montant comme commission.
Visitez le site => Kickstarter
Outre la récupération de fond, Kickstarter est un bon moyen de faire connaitre son projet, puisque l'autre aspect de cette plateforme est de faire découvrir les projets via une interface éditoriale. Un nouveau modèle pour la DIY génération.
Publié par
Jacques Tattoume aka Fred C.
à
4.12.10
Libellés :
Creativity,
Funds,
Kickstarter,
Urban Lifestyle
blog comments powered by Disqus