ir a principal |
Ir a lateral
...tous les mois, ce qui permet à Pingdom d'extrapoler et de conclure qu'en janvier prochain, 6,7 milliards de tweets seront émis. Un tel trafic ne devrait pas manquer d'attirer l'attention de nombreux annonceurs.
Quelques retours d'expérience, forcément positifs, sur les campagnes via Twitter. Et comme le dit notre confrère, la vraie métrique de l'efficacité et du succès de la plate-forme du site de micro-blogging sera le nombre de millions de dollars dépensés par les annonceurs.
Considérant l’énorme influence des réseaux sociaux et considérant l’énorme potentiel du e-commerce mobile pour leur croissance, il apparaît essentiel pour les entreprises de développer une stratégie intégrant ces deux canaux. Il n'y a plus qu'à…
Le cabinet d’analyse prévoit que les dépenses faites par les e-commerçants afin de promouvoir leurs boutiques sur les mobiles vont dépasser les 8 milliards de dollars d’ici 2012. Et le rapport attire l’attention des entreprises sur la nécessité de bien cibler la communication, sous peine que les messages envoyés à des destinataires non concernés soient perçus plus mal que du spam.
Le moteur de recherche a changé - certains diront amélioré - la présentation des résultats en intégrant et proposant d’autres catégories telles que Vidéo, Blogs, Updates, Forums… Autant d’occasions pour les marketeurs d’explorer de nouvelles dimensions.
L'IGN se prépare à ouvrir au public son service de navigation immersive, à l'instar du Street View de Google. Dans un premier temps, seul le 12ème arrondissement (L'opéra Bastille, Bercy, La Nation ...) sera disponible. Les points forts sont la résolution des images (de l'ordre du centimètre) et la connexion avec GeoNames.
Principalement des 30% qu’Apple prend comme commission ce qui leur rapporte évidemment moins que la vente directe. Autre problème, pour 70% d’entre eux, les limitations de contenus imposées par le constructeur à la Pomme. Jusqu’à présent, Blackberry était une aubaine avec ses 80% de reversements, mais RIM a décidé de s’aligner sur la concurrence. Une sorte de nivellement par le bas.
Lequel opérateur travaille avec le géant de Mountain View et explore les archives de Google pour voir « tout ce que nous pourrons mettre dedans ». En attendant de voir le produit, on peut constater que le nombre de mobiles équipés d’Android vient de dépasser ceux sous Apple 0S (28% contre 21%) et que donc Google peut faire un (beau) doublé si son produit tient la route.
C’est toujours Blackberry qui tient le haut du pavé avec une part de marché estimée à 36%, soit un peu plus d’un smartphone sur trois, suivi maintenant par l’Android de Google (28%) qui dépasse donc Apple (21%). Le fait que les opérateurs aient largement sponsorisé les modèles Motorola ou HTC sous Android explique la montée en puissance de ce système. Et peut être aussi le fait qu'ils soient moins chers que l'iPhone...
Le site de micro-blogging vient de confirmer que l'algorithme de classification des tweets prend maintenant en compte les contenus tendance et non plus les sujets les plus souvent ou le plus longtemps évoqués. Reste à définir objectivement (?) ce qui est tendance.
L'opérateur grille la priorité à Canal+ et se lance dans la 3D à l'occasion du tournoi de tennis parisien. L'article précise que l'accès sera "gratuit" pour les abonnés. Ce qui signifie en fait qu'il n'y aura pas de supplément à payer. On retombe dans les mêmes travers et abus de langage qu'avec la notion d'"illimité" pour Internet. Et on nous refait le coup de la TNT "gratuite"... après achat du décodeur.
Peace,
Blogger