iDiggz #26 - Condensé 2 Digital





Twitter en train de sortir de l'adolescence

La compagnie doit être en train de devenir adulte et penser à faire rentrer de l'argent. En tout cas, elle vient d'annoncer qu'elle se lançait dans la publicité. La plate-forme, nommée Promoted Tweets, permettra d'insérer des messages dans les tweets.

L'arrivée de concurrents fera-t-elle baisser le prix de l'iPad ?

Tous les constructeurs sont sur le point, d'ici quelques mois quand même pour les moins rapides, de sortir leurs propres tablettes. La question est de savoir si, en bonne logique de marché, l'augmentation de l'offre fera chuter les prix. Pas sûr. Quand on achète un iPad, on s'offre aussi du rêve. Là, les autres constructeurs sont souvent à la ramasse.

Apple autorise d'autres navigateurs sur les iPhones

Le règne de Safari est terminé, enfin presque. Apple vient d'autoriser la mise en ligne sur l'App Store d'autres navigateurs tels que Incognito, Aquari, Shaking Web et, bien sûr, Opera. A noter que tous utilisent le moteur de rendu d'Apple.

Le compliqué marché de la publicité mobile

Pour l’instant, soyons francs, il n’y a pas vraiment de sujet. Avec 2% des investissements, le mobile ne draine pas grand-chose. Mais Google et Apple sont là, qui regardent le gâteau comme un chat une souris. Les régulateurs n’y peuvent mais.

Plus vite Google, plus vite.

Les résultats des recherches sont maintenant classés également en fonction des temps de réponses du site d’origine. C’est là l’un des nouveaux critères, parmi plus de 200, que Google utilise pour réaliser ses classements. Comment la vitesse est-elle mesurée et pondérée ? Ah, ça on ne sait pas.

La sortie européenne de l'iPad repoussée

Les amateurs devront patienter encore un peu, Apple annonce que sa tablette ne sera distribuée en Europe qu'à partir de la fin du mois de mai. Alors que le constructeur explique que la demande américaine est trop forte, certains esprits vicieux pensent qu'Apple organise la pénurie. Encore un coup de marketing ?

Facebook se dote d'un Conseil de la Sécurité

Le réseau social annonce la création d'un Safety Advisory Board dans lequel siègeront des représentants des utilisateurs et des familles. Il n'est pas certain que cela suffise à calmer les protecteurs des données personnelles, notamment les Allemands qui sont en ce moment plutôt remontés contre les autres projets de Facebook. Probablement à juste titre, d'ailleurs.

Peace,

Jacques Tattoume aka Fred C.

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