Tout comme Google, Mozilla a compris l’importance de pouvoir accéder à sa vie numérique en utilisant un seul nouvel outil. Mozilla Raindrop n’est donc pas un nouvel outil d’e-mail parmi tant d’autres. A l’image de Google Wave, il se propose de rassembler, classer, hiérarchiser vos messages numériques, qu’ils viennent de vos mails, des flux RSS, de Twitter, de Facebook…
« Dans le monde d’aujourd’hui, les gens utilisent une combinaison entre Twitter, Facebook, Google Docs, les mails, etc., pour communiquer. Pour beaucoup d’entre nous cela signifie que nous devons garder un œil sur un nombre de services qui va en grandissant pour checker nos messages », explique la fondation dans un billet d’introduction à Raindrop. « C’est un outil qui tente de comprendre les conversations d’aujourd’hui, pour concevoir une interface qui aide les gens à garder la main sur leur monde digital ».
Concrètement, Raindrop va donc rassembler tous vos messages et vous éviter d’utiliser un navigateur pour aller consulter tous vos contenus en ligne. Par exemple, quand l’un de vos contact dépose des images sur Flickr, il sera possible de les consulter directement à partir de l’outil.
Pour cela, Mozilla se repose sur un serveur en ligne qui agrège les informations. L’outil pourra aussi être agrémenté de différents plug-ins développés par la communauté.
Google Wave est quant à lui en bêta test actuellement, et donc à un stade plus avancé que Raindrop de Mozilla. Toutes les informations sont disponibles sur le Mozilla Labs.
Raindrop UX Design and Demo from Mozilla Messaging on Vimeo.
Jacques Tattoume aka Fred C.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire