iDiggz #21 - Condensé 2 Digital






La recherche temps réel est le nouveau bidule à la mode (avec la réalité augmentée). YouTube a adapté son moteur de recherche en conséquence, une fonctionnalité lancée sans tambours ni trompettes qui intéressera plutôt les annonceurs et moins l'internaute lambda, vu la qualité très relative des interventions sur le site.



Apple a modifié les conditions générales de ventes sur iTunes pour autoriser la vente de services et de contenus suite au téléchargement d'une application. Les sites de presse, entre autres, pourront ainsi proposer des abonnements via iTunes, les nouvelles étant lues via une application postée sur iTunes.



Quelques jours avant la sortie officielle de Windows Seven, les premiers exemplaires pirates sont déjà en vente sur certains marchés en Chine. Malgré les efforts de l'éditeur sur le prix des licences dans le pays, les versions officielles coûtent entre 10 et 20 fois plus cher que les copies. 



Aux US, Google cherche de nouveaux lieux à photographier qui ne seraient pas accessibles à ses voitures et où il pourrait donc utiliser ses petits tricycles. Il a pour cela demandé aux internautes eux-même de lui suggérer des lieux. L'éditeur avait déjà fait de même en France l'été dernier, avec à la clef des prises de vues dans les rues du Mont Saint Michel. Encore un exemple du développement du Crowd-sourcing.



Le Sans Institute a organisé en Grande-Bretagne un concours visant à recruter des experts en informatique par le biais d'une série d'épreuves de "hack". Certains d'entre eux seront recrutés dans l'armée, mais d'autres pourront choisir une orientation civile.



Oracle a annoncé à l'occasion de sa grand messe annuelle qu'In-Fusion, en développement depuis 3 ans, sera disponible en 2010. Ce progiciel regroupera des produits issus de ses différentes acquisitions dont celles de JD Edwards et Siebel. Usine à gaz en perspective.



Pour permettre à (presque) tout le monde de donner des nouvelles de son poisson rouge, Facebook entretient quelque 30.000 serveurs, contre 10.000 en avril 2008. Ils servent 25 To de données chaque jour. La maintenance du système emploie 230 personnes.

Jacques Tattoume aka Fred C.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

top