GeekIcônes : Spectroman



Gravé dans un recoin de ma mémoire, j’ai ce souvenir de regarder sur la toute petite TV noir et blanc de mes parents (on était bien loin des TV HD d’aujourd’hui) les aventures d’un guerrier de l’espace vêtue d’une armure de fer (avec une corne sur le front) et affrontant des monstres immenses qu’il terrassait à coup de rafale lazer après être devenu lui-même un géant.


Je trouvais toujours étonnant que d’un épisode à l’autre la ville n’ai gardé aucunes séquelles des batailles précédentes, où pourtant on ne comptait pas le nombre de bâtiments détruits par les combats de Spectroman pour lutter contre les créatures du Dr Gori.


A la même époque, les ménagère découvraient le Pec Citron et dans ma cour d’école le générique de la pub fut détourné pour donner naissance à : Spec-citron ^_^


Spectroman est le précurseur de la vague de Super Sentaï qui va bientôt déferler dans mon enfance d’X-OR à Bioman en passant par Spielvan ou Les Powers Rangers.


Spectroman Générique Français



Spectreman Episode 27 

Titanic Battle Seven Giant Monsters part 1




Spectreman Episode 27 

Titanic Battle Seven Giant Monsters part 2


Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger
blog comments powered by Disqus
top