iDiggz #28 - Condensé Digital 2.0





Le jeu en ligne est un bon business


En décidant de mettre en vente une espèce de bestiole virtuelle, le Celestrial Steed, censée faciliter les déplacements, Blizzard qui édite World of Warcraft, remporte le banco. Avec 140.000 aficionados qui ont dépensé 25$ chacun, les rentrées d'argent frais se montent à 3,5 M$.


Facebook, un web dans le web


Le réseau social a dévoilé lors de sa conférence F8 une nouvelle d'importance. En remplacement de Facebook Connect, le site lance Open Graph qui facilite l'échange de données entre Facebook et les sites partenaires. Basé sur OAuth, le système permet une forte granularité et l'évaluation du type d'informations, et donc l'exploitation de ces dernières. Plus inquiétant, il semblerait bien que la durée de conservation des données soit illimitée. De grands noms du web, 30 au total, ont déjà adhéré au système dont Microsoft qui a porté sur le cloud sa suite Office 2010. Par ce mouvement, Facebook vise à devenir un point central du web.


Apple réfléchirait à acheter ARM


La marque à la Pomme serait tentée d'acquérir, pour 8 Md$, le fondeur qui lui fournit ses processeurs d'iPhone et iPad. Outre le fait qu'il est toujours intéressant de contrôler directement la conception d'un composant stratégique, le rachat aurait également pour avantage de permettre à Apple de "réguler" les approvisionnements de ses concurrents fabricants de smartphones. Cette éventualité risque de déplaire fortement à l'autorité antritrust.


Hulu Plus, une TV de rattrapage payante


Jusqu'à présent Hulu est gratuit mais ne permet de revoir que quelques épisodes de Lost et autres 30 Rock. Le site s'apprêterait à lancer une offre "Plus" donnant accès à toutes les émissions moyennant un abonnement de 9,95 $. Les écrans publicitaires seraient maintenus, selon le principe que la somme versée ne correspond qu'à un droit d'accès. Bref, Hulu se transforme en télé câblée.


Google, roi du GPS mobile


Le principal avantage de la solution proposée par Google, et contrairement aux Garmin et autres TomTom, est qu’elle est gratuite. Bien entendu, le message « Promo sur le MacDo » va bien finir par s’afficher un jour ou l’autre sur l'écran, mais tant qu’il n’est pas trop intrusif, les utilisateurs n’en prendront pas ombrage. Et si certains estiment qu’il manque le guidage vocal, qu’ils se rassurent : l’option vient de sortir en bêta pour Android 2.


Peace,

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

top