RIP GURU


1993, Le bien le mal de Guru Ft Mc Solaar tourne en boucle sur mon radio-cassette Philips et devant mon miroir je m'entraine à placer mes pas de danses. C'est dire si mes souvenirs d'adolescence porte la marque de Keith Elam aka Gifted Unlimited Rhymes Universal. En solo avec ses projets Jazzmatazz, véritable fusion entre hip-hop soul/jazz, ou avec son acolyte DJ Premier sous la bannière de Gangstarr, monuments de la culture double H, Guru n'a eu de cesse faire progresser son art sans jamais se pervertir.


GEMS FROM THE VAULT RIP Guru Special Mix


Chose promise chose due voici mon hommage à cette légende du rap East Coast que fut Guru. Une petite sélection de titres tirés de ma collection pour vous faire kiffer ou même découvrir l'homme que l'on nomme GURU.


1 - Guru Ft Bahamadia - Respect the architect [Diggin In The Crates 1993-1997 - 2007]
2 - DJ Honda Ft Guru - What you expected [H1 - 1996]
3 - DJ Yutaka Ft Guru - Revenge [Rarities - 2003]
4 - Guru Ft Slum Village - Cuz'i'm jazzy [Jazzmatazz vol 4 - 2007]
5 - Gang Starr - Code of the street [Code Of The Streets LP - 1994]
6 - Gang Starr - Gotta Get Over [Gotto Get Over LP - 1992]
7 - Gang Starr Ft Nice & Smooth - DWYCK [Hard To Earn - 1994]
8 - Guru Ft The Roots - Lift Your Fist [Jazzmatazz vol 3 - 2000]
9 - Guru Ft Raheem Devaughn - Wait on me [Jazzmatazz vol 4 - 2007]
10 - Luther Vandross Ft Guru & Precise - Nights in harlem [Nights In Harlem LP - 1998]


Télécharger Gems From The Vault RIP Guru Special Mix


Keith "Guru" Elam Tribute Mix by DJ Premier


Qui mieux que son partner in crime dans le rap game depuis 1987, DJ Premier, pour lui témoigner son amour avec un mix classique signé par une autre légende qui a perdue sa moitiè.


Télécharger Keith "Guru" Elam Tribute Mix by DJ Premier


Peace,

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

top