Community Management, c'est quoi ?







Community Manager. En ce moment c'est le poste à la mode dans le monde du marketing/communication, tout le monde en veut un. Les annonceurs, bien que très frileux, savent qu'il faut tenir le "e-terrain" et les agences que cela doit maintenant faire partie des stratégies qu'elles proposent.

Pour simplifier, je dirai qu'un Community Manager est un communiquant se servant/contrôlant des médias sociaux pour développer, fédérer et gérer une/des communauté(s) afin d'optimiser l'e-reputation d'une marque/société.

Il doit allier un sens commercial (approche client) et marketing (porte parole de la marque) à une approche SAV. Il doit bien sur être fortement à l'aise avec les nouveaux médias.

Mon passé d'Ingénieurs d'Affaires en Web Agency, mes récentes expériences professionnelles en Web-Marketing et mon historique personnel en tant que blogueur me confortent dans mon projet d'en devenir UN.

Voici une vidéo (Buzzomètre) qui résume bien ce qu'est le Community Management et pourquoi je pense avoir tous les compétences.


Peace,

Jacques Tattoume aka Fred C.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

top