iDiggz #12 - Condensé 2 Digital










Capitaine Commerce part d'une expérience personnelle (la réception d'un mail de relance suite à une visite sans achat sur un site marchand) pour s'interroger sur le bien-fondé d'une telle démarche, qui peut paraître assez agressive. En tous cas, il n'apprécie pas trop la méthode, expliquant à nouveau que les internautes utilisent souvent le panier d'achat comme une calculatrice doublée d'une liste de courses potentielles.



Capitaine Commerce, encore lui, aborde la question de la création d'une marque et d'une notoriété en ligne, en prenant l'exemple du vendeur de vêtements d'origine américaine Daffys.com. Il donne ainsi plusieurs pistes de réflexion sur cette base, la plupart d'entre elles nécessitant plus de jugeote et d'organisation que de moyens. Daffys ne vend rien en ligne mais utilise bien plusieurs ficelles, même s'il lui manque quelques éléments à sa panoplie.



Etrange : Adobe met la main sur Omniture, moyennant 1,8 Md$ au comptant. Ce que l'éditeur de Photoshop et de Flash va bien pouvoir faire d'un spécialiste de la mesure de trafic reste un mystère, que la lecture de divers articles ne dissipe pas vraiment. Les analystes restent prudents.





De nouvelles rumeurs en provenance d'Asie à propos de la tablette d'Apple "qui n'existe pas". Le lancement est prévu pour février prochain, l'appareil aura un écran de quasiment 10 pouces de diagonale, comportera un circuit HSDPA et un processeur conçu par PA Semi, la société rachetée l'année dernière par Apple. Tarif ? Entre 800 et 1.000 dollars. Ouch...




TNS a publié ses chiffres pour les dépenses publicitaires en ligne pour le mois d'août en France : +10,8%, à 204,7 ME bruts. Sur la période, Internet a représenté 16,4% des dépenses publicitaires totales. Comme d'habitude, on a droit au tableau de répartition et d'évolution des dépenses par secteur d'activité.



Facebook a fait savoir hier qu'il était un peu moins déficitaire que précédemment, arrivant à faire entrer autant d'argent qu'il n'en sort pour couvrir ses frais d'exploitation sur le dernier trimestre. Le réseau social a ajouté qu'il comptait maintenant 300 millions de membres.



Sheldon Jr.

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